Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 May

Tokyo Skytree..

Initialement prévue pour mesurer 610 mètres, la Tokyo Skytree culmine finalement à 634 mètres, soit près du double de la Tour de Tokyo. Elle possède trois pieds pour une stabilité maximale et une meilleure résistance aux séismes. Sa forme à partir de la mi-hauteur est cylindrique pour une meilleure résistance aux vents. Deux plates-formes d'observation à 350 et 450 mètres offrent un large panorama sur la ville.
Le coût de sa construction est estimé à 65 milliards de yens (plus de 550 millions d'euros), financé par Tōbu, le groupe audiovisuel public NHK et six chaînes de TV privées. Elle permet de diffuser des émissions télé et radio en numérique.

Tōbu prévoit environ 5,4 millions de visiteurs de la tour la première année, puis 25 millions chaque année suivante. La structure réalisée est le point culminant d'un futur développement commercial massif autour de la station d'Oshiage.

La Sky Tree abrite actuellement un théâtre, un aquarium ainsi qu'une galerie panoramique à 450 m de hauteur.

La construction de la Tokyo Skytreedébute en juillet 2008 et s'achève le 29 février 2012. Son inauguration a eu lieu le 22 mai 2012.

Tokyo Skytree..
Tokyo Skytree..
Tokyo Skytree..
Tokyo Skytree..
Tokyo Skytree..
Tokyo Skytree..
Tokyo Skytree..
Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius