Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Dec

Les mystères de la pleine lune

Les mystères de la pleine lune

La nuit, c'est la lune qui est reine et son énergie est douce, elle s'accompagne de réflexion, de réceptivité, d'introspection et de mystère...
Elle incite également à la méditation, au silence, à la poésie et à l'art. La lune correspond à la notion de passivité, qui s'accorde avec le principe du féminin sacré à travers les rites et des symboles de magie et de sexualité sacrée, ainsi que de fertilité.
On sait que la lune exerce une forte influence sur les fluctuations de l'énergie psychique. De même qu'elle agit sur les marées, produit un effet sur l'humeur des êtres humains, en particulier sur celle des femmes, qui ont appris à en connaître les pouvoirs et la manière de les utiliser.
La pleine lune marque le point culminant pour l'emploi des pouvoirs magiques. Elle est donc très bénéfique à toutes sortes d'exercices de magie. Quand on veut entreprendre une tâche importante ou difficile, il est préférable de s'aider de la grande puissance de la pleine lune.
Les célébrations magiques de la pleine lune s'appellent "les Esbats". Elles ont pour but de permettre aux sorcières d'entrer en osmose avec leur Déesse blanche et lunaire. Cela signifie que le cœur de la sorcière lui servira de temple pour que la Déesse y sème sa magie et sa sagesse éternelle...
Comme la lune est pleine environ treize fois dans une année, il y a donc treize Esbats...

Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius