Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 May

Les melons de YUBARI de Japon

Les melons de YUBARI de Japon Bichonnés, sélectionnés avec amour, les melons de Yubari sont certainement les fruits les plus chers du monde.

Yubari est une ex-ville minière du nord, plutôt austère. Qui pourrait imaginer que des “melons de luxe” y soient confectionnés ? A l’entrée de la ville, pourtant, les touristes culinaires sont accueillis par des serres et des panneaux publicitaires vantant le goût et la texture de ces fruits comme s’il s’agissait d’un parfum ou d’une montre en or.

Les Japonais raffolent des fruits de luxe, à la forme parfaite et au goût savoureux, et sont prêts à débourser beaucoup pour en acquérir.

Un lot de deux melons cantaloups dits « Yubari » a trouvé ainsi preneur vendredi 22 mai 2015 pour la coquette somme de 1,5 million de yens (11 100 euros).

Un seul melon coûte autour généralement de 3.000 yens (30 euros), mais au mois de mai, les premiers fruits de la saison sont vendus aux enchères et entrent dans une toute autre catégorie de prix. Cette année, un lot de deux melons s'est soldé à un million de yens (10.000 euros), mais, crise oblige, cette somme est très loin du record établi en 2008. Un lot identique de deux melons produits à Yubari s'était vendu aux enchères 2,5 millions de yens...

Les melons de YUBARI de Japon
Les melons de YUBARI de Japon
Les melons de YUBARI de Japon
Les melons de YUBARI de Japon
Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius