Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Aug

Les biscuits Saint-Michel

Biscuiterie familiale depuis 1905, créatrice de gourmandises pour petits et grands,
et toujours avec des produits de qualité.
La biscuiterie Saint-Michel est une entreprise agroalimentaire française appartenant à la société française St Michel Biscuits.

Le groupe produit et commercialise des biscuits, notamment la galette Saint-Michel, le sablé de Retz et le palet Roudor, mais aussi des pâtisseries, madeleines principalement, dont il est le leader national.

Au début du xxe siècle, un pâtissier, Joseph Grellier, produisait de petit biscuits dorés dans le bourg de Saint-Michel-Chef-Chef, dont il donna le nom à ses galettes.

Sa femme, Constance, décide en 1905 de vendre ces biscuits aux riches dames de Paris qui venaient aux bains de mer, à Tharon-Plage, station balnéaire dépendant de la commune de Saint-Michel.

Face à un succès grandissant, les biscuits sont produits industriellement à partir de 1919.

La biscuiterie demeure dans le giron de la famille Grellier jusqu'en 1994 et son acquisition par le groupe allemand Bahlsen. Elle devient alors une filiale de Bahlsen sous l'appellation de Bahlsen Saint-Michel.

En 2006, Bahlsen se sépare de la biscuiterie et la revend au groupe Morina Baie Biscuits qui comprend déjà la société Morina Pâtissier et la Biscuiterie de la Baie du Mont-Saint-Michel.

Depuis mars 2012, St Michel est la première marque de biscuits et pâtisseries industrielles à avoir été labélisée Origine France Garantie.
Cette certification garantit des produits issu de France, matières premières, emballages, main d’œuvre...

Les biscuits Saint-Michel
Les biscuits Saint-Michel
Les biscuits Saint-Michel
Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius