Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jan

Les 3 grands Lois

La Loi de l'empreinte
Nous connaissons tous ce sentiment d'appartenance à un lieu, à une personne et même à une couleur ou une odeur. Ils nous rapellent un souvenir, agréable ou déplaisant, une sensation de bien-être ou d'inconfort, ils nous donnent envie de sourire ou de pleurer, ils peuvent nous rendre, en quelques instants, heureux ou mélancoliques.
Si l'arbre enregistre le nombre d'années de son existence par ses anneaux, gravés dans sa chair, les êtres vivants des marques de leur passage en se transformant en fossiles, de la même façon, les civilisations anciennes ont aussi laissé des quantités de traces de leurs passages et nos archéologues n'ont de cesse d'y chercher le pourquoi et le comment de leur mode de vie.
Tout cela est concret, car les marques sont visibles. Mais il existe aussi des empreintes «immatérielles», plus difficiles à saisir toutefois.
Car les événements, les gens et les lieux laissent sur nous des stigmates, omperceptibles à l'oeil, mais que notre esprit enregistre sans même que nous en ayons réellement conscience. Mais si nous sommes marqués par ce qui nous entoure, il ne faut pas perdre de vue que, nous aussi, par le fait même, laissons des traces sur notre environnement, autant au niveau des êtres humains que des autres êtres vivants, amis aussi sur les objets que nous touchons, effleurons ou même que nous regardons.
Les lieux que nous habitons sont littéralement imprégnés de notre vie et de tout ce qu'elle contient, nos humeurs, nos joies, nos peines, nos pensées, en fait, de tout ce qui constitue l'essence même d'un être humain.
Il faut comprendre que les traces que nous laissons s'impriment d'abord en nous, dès notre naissance, et qu'elles s'accroissent au fil des ans, selon les événements qui parsèment notre existence.
Nous sommes tous responsables de nos actes, mais nous sommes aussi responsables de nos pensées et de nos sentiments. À long terme, les pensées destructives et les sentiments négatifs nous rendront sombres et aigris alors que les pensées constructives que nous sèmerons au cours de notre vie, feront de nous des personnes âgées souriantes, sereines et heureuses.
Il faut donc commencer le plus tôt possible, dans notre existence, à agir le mieux vis-à-vis de notre environnemt et ceux qui y vivent, nous nous assurerons un avenir plus lumineux et paisible. Ainsi sera respectée la première Loi du Mage, La Loi de l'empreinte.

La Loi de l'analogie
On entend souvent la phrase «Aide-toi et le ciel t'aidera». On la sert à toutes les sauces et pourtant, chacun d,entre nous à la chance de la mettre en pratique, mais encore faut-il apprendre son fonctionnement et son application.
Commençons par un exemple simple qui nous fera comprendre l'idée générale de cette Loi. Si, chacun à leur tour, vous faites tinter des diapasons de longueurs différentes, il auront chacun un son différent et le tintement de la vibration de l'un n'affectera en rien les autres. Par contre, placez côte à côte 2 diapasons de longueurs parfaitement identiques, faites-en vibrer un et l'autre, sans même le toucher, vibrera au même son que son «jumeau». Tout comme ces diapasons, nous émettons des vibrations qui «s'envolent» et qui cherchent, autant au niveau céleste que terrestre, leurs semblables pour s'unir dans le pouvoir. Il est donc facile de comprendre, maintenant, l'importance capitale des vibrations qui nous habitent et que nous émettons.
Si nous répandons, par nos pensées négatives, des ondes de désespoir, de destruction et de désolation, ces mêmes ondes trouveront leurs semblablent et décupleront ainsi ces sentiments néfastes, et reviendront nous atteindre et nous abattre.
Si, à l'inverse, nous répandons, par nos pensées positives, des ondes d'optimisme, de créativité et de joie, de la même façon, ces ondes trouveront leurs semblables et décupleront cette fois des sentiments bénéfiques, comme la confiance et l'euphorie.
C,est en vous aidant, maintenant, de votre connaissance de la Loi de l'analogie que vous serez en mesure de diséminer des vibrations semblables à celles auxquelles vous désirez être jumelées. Vous verrez venir à vous, les événements, les gens et les sensations que vous avez vous-même appellé.
Ainsi sera respectée la deuxième Loi du Mage, La Loi de l'analogie

La Loi de la récolte
En magie, on l'appelle «l'effet boomrang» et l'mage est très bien choisi.
«On récolte ce que l'on sème» est sûrement le dicton le plus approprié pour bien cerner l'idée générale de cette Loi, dont le principe est simple, "tu aimes, tu seras aimé, tu blesses, tu seras blessé, tu nuis, on te nuira"
Ce phénomène se réalise à travers les gestes visuels, comme les regards, les coups, les mots, mais aussi par les sentiments, comme l'envie, la haine, la méchanceté, les actes faites.
Le plus dramatique est que le mal que nous faisons n'atteint pas toujours la «bonne» personne, celle à qui était destiné notre haine ou notre ressentiment. Nous avons alors l'impression d'avoir donné un coup d'épée dans l'eau, mais nous oublions que l'acte, en bout de ligne, finira par blesser quelqu'un voir nous mêmes.
Bien sûr, les effets de cette Loi ne sont pas toujours instantanés et peuvent même prendre plusieurs années avant de nous faire récolter ce que nous avons semé mais aucun doute n'est possible, tout nous revient.
Il s'agit donc, pour nous, de semer, dès maintenant, ce que nous désirons récolter au cours de notre vie, réfléchir avant de faire du mal à une personne.
Cette notion est d'autant plus facile à comprendre puisque nous avons vu précédemment la Loi de l'analogie, les vibrations, bonnes ou mauvaises, «s'accouplent» à leurs semblables et nous reviennent donc amplifiées.
Bien sûr, la perfection n'est pas de ce monde dit-on, mais il y a presque toujours place à l'amélioration. Il s'agit, pour chacun de nous, de faire un examen de conscience et de dresser, en toute honnêteté, la liste de nos faiblesses, de nos défauts qui peuvent nuire aux autres, donc, qui peuvent par le fait même, NOUS nuire.

Un petit exercice rapide et facile est de prendre quelques minutes, le soir avant de s'endormir, pour s'analyser et faire le point sur notre comportement durant la journée qui vient de s'écouler et voir où nous avons transgressé la Loi de la récolte afin de pouvoir progresser vers l'accomplissement de cette Loi.
Le meilleur conseil à retenir est «Ne fait pas aux autres ce que tu n veux pas qu'on te fasse».

Être enture des personnes positives et de lumière peut nous aider pour que nos gestes, nos actes, nos sentiments, nos vibrations et nos ondes resteront positives et constructives et seront les gages d'une vie heureuse et... ainsi sera respecté La Loi de la récolte.

Les 3 grands Lois
Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius