Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Mar

Le déclic...

Le déclic...

Je préfère avoir peu d'amis sincères que beaucoup d'amis hypocrites..,

Il se peut parfois que vous ayez un cercle d'ami avec qui vous sortez exclusivement et avec qui vous partager tout ou presque. Cependant et c'est bien connu : les vrais amis se compte sur les doigts de la main.
Il se pourra donc au fil du temps que l'on constate dans le comportement de certain de ces "amis" des attitudes quasiment inacceptables et qu'un ami en tant que tel ne devrai pas avoir envers vous (ex : les sorties sans vous, demander de l'argent tout le temps, il vous prend comme tète de turc pour toute ses vannes, manque de franchise dans ses propos envers vous, etc...) mais nous, tenant à ce cercle d'ami parfois si durement acquis on laisse passer ces détails se disant que ce ne sont peut etre que des écarts inconscients. Et le temps passe et la situation s'empire...
Tout personne, ayant eu assez de ces comportements et décidé à ne s'entourer que de vrais amis..

Comment savoir si on a une relation amicale toxique...
D’abord, il faut préciser que ce ne sont pas les personnes, mais les amitiés qui peuvent être toxique.
Les amitiés toxiques...
Il peut se passer plusieurs années avant qu’on s’aperçoive qu’on est dans une telle relation, et une amitié saine à la base peut devenir malsaine.
De façon générale, disons que le fait de se sentir drainée après avoir vu telle personne, de ne pas pouvoir être soi-même avec elle ou encore de ressentir un malaise en sa présence ou après son départ sont des signes.
Il y a souvent un déclencheur, un moment où le déclic se fait et où on s’aperçoit qui sont les vrais ami...

Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius