Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Oct

Le corps éthérique...

Comme de nombreux termes ou expressions apparentés au paranormal, la définition du corps éthérique peut être différente d'un courant de pensée à un autre.
Le concept de corps éthérique, s'inscrit dans la croyance à l'existence d'un environnement vibratoire interactif entre le vivant et différents niveaux d'intelligence, a priori hors de l'espace/temps humain, environnement uniquement accessible par des perceptions extra-sensorielles.

En occultisme et en ésotérisme, le corps éthérique ou corps vital, serait, l'un des corps subtils des êtres vivants après le corps physique et avant le corps astral. Malgré la consonance du terme, l'éthérique ne désignerait pas une quelconque substance ténue, mais ce qui donnerait à toute substance sa forme.

La notion de corps éthérique n'est pas scientifiquement reconnue. Avant le xviiie siècle, le Vitalisme postule le principe d'une force vitale.

Beaucoup d'égyptologues s'accordent pour voir dans le ka des anciens Égyptiens l'équivalent de la force vitale des Occidentaux le ka enveloppe la vie et la mort.

Différent de soi qui consiste en l'essence de la nourriture l' annamaya-kosha, l'enveloppe nourricière, le corps physique, bien que situé à l'intérieur de la gaine de celui-ci, se trouve un autre soi intérieur qui, lui, est fait de souffle, d'énergie vitale. Oui, c'est par lui qu'est remplie l'enveloppe de nourriture (annamaya-kosha). Et ce Soi possède également la forme humaine, calquée sur celle de l'enveloppe de nourriture.

Le corps éthérique ne coïnciderait pas exactement avec le corps matériel il en déborderait quelque peu en formant une sorte d'aura dont la taille serait en fonction des forces vitales des individus. Dans les jours qui suivent la mort, le corps de forces éthériques se dissoudrait et retournerait à l'éther universel. Une fois le corps éthérique retiré de l'organisme, les processus extérieurs seraient libres d'agir et de le décomposer.

Le ressenti tactile vibratoire permettrait d'évaluer les limites du rayonnement, ses absences, ses protubérances, ses anomalies et sa densité. C'est une des techniques utilisées dans certaines thérapies manuelles et énergétiques. Un rayonnement éthérique très développé est a contrario des idées reçues, la conséquence d'une difficulté de syntonisation sur le tellurisme local. Mal connu, le Corps éthérique est souvent considéré comme secondaire par rapport aux Enveloppes-écho ou Corps Subtils.

Les chakra. Ces centres subtils seraient situés dans les corps éthérique et astral.

L'âme est éthérique parce qu'il est faite d'Éther, l'Éther est l'Élément supérieur, il est la matière des astres, il est mouvement (perpétuel), donc chaleur, donc vie.

Il faut préservé son corps éthérique de tout les personnes négatif qui sont rempli du mal et des malheur qui nous tire vers le bas et fragilise notre protection contre notre corps physique d'où la souffrance du mal être intérieur. Prendre de la distance avec les personne qui porte le mal ne pas être trop proche et éviter de les toucher si non ils fragilisent notre corps éthérique... Éloigne vous des personne négatif et mal si vous êtes fragile et pas bien... Attention une fois fragilisé ils mettrais beaucoup du temps a être positif si non c'est la descente en enfer ...

Le corps éthérique...
Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius