Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 May

Le chiffre 4 au Japon

Le chiffre 4 au Japon

La tétraphobie est une aversion ou peur du chiffre 4. C'est une superstitiontrès commune dans les régions d'Asie de l'est plus particulièrement en Chine, à Taïwan, au Japon et en Corée.
Des précautions spécifiques sont à prendre pour éviter toute occurrence ou appellation du nombre 4 durant des vacances festives, ou lorsqu'un membre de la famille est malade, spécialement dans la culture chinoise. D'une manière similaire, 14, 24, 42, etc. sont à éviter à cause de la présence du chiffre 4. Dans ces pays, ces numéros d'étage sont souvent évités, aussi bien dans les hôtels, appartements et hôpitaux. Les chiffres 4, 14, 24, 42, etc. sont souvent mis à l'écart durant les mariages et autres types sociaux. Dans certains complexes résidentiels, les petites pancartes 4, 14, 24 etc. sont souvent remplacées par d'autres du style 3A, 13A et 23A.
Au Japon, certaines maisons d'appartements et parkings évitent le chiffre 4. Beaucoup d'hôtels évitent le 13e étage, d'une manière analogue à certains hôtels occidentaux. Le nombre 49 est particulièrement considéré comme porteur de malchance car il rappelle aux Japonais la phrase "Souffrir jusqu'à la mort"..

Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius