Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Oct

La trahison...

Trahir signifie cesser d’être fidèle à quelqu’un ou à une cause, abandonner quelqu’un. Le terme le plus souvent associé à la trahison est l’infidélité et le mensonge.
Être fidèle, c’est garder ses engagements, être loyal.
On peut faire confiance à une personne fidèle mais dès lors que la confiance est détruite, on peut souffrir de trahison.
La personne blessée pense d’abord à se protéger …
Lorsque l’on vit des expériences de trahison, on se crée alors un masque pour se protéger. Ce masque, c’est celui du contrôle. En effet la personne trahie se contrôle pour bien veiller à respecter ses propres engagements, être fidèle à ses valeurs et responsable. Après la trahison, pour se protéger, elle s’assure en permanence que les autres gardent bien leurs engagements.
La force est une caractéristique commune à toutes les personnes qui ont une blessure de trahison. Il est important pour elles de rester fortes et courageuses. Elles vivent tout nouvel acte de lâcheté, donc de manque de courage, comme une trahison. Elles ont beaucoup de difficultés à accepter la lâcheté chez les autres.
Ces personnes développent de véritables exigences vis-à-vis de l’autre ou la personne qui les a trahie.
La méfiance devient sa meilleure alliée …
Ces personnes deviennent alors extrêmement observatrices et ont un regard éveillé, intense.
Ainsi lorsqu’une personne qui a subi une trahison regarde une autre personne différemment.
Elle voit tout rapidement. Elle joue d’ailleurs de son regard pour garder l’autre à distance quand il est sur la défensive. Elle a tendance à fixer et scruter l’autre d’une façon intimidante. Il / elle se protège ainsi pour ne pas montrer sa faiblesse, sa vulnérabilité ou son impuissance...

La trahison...
Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius