Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Mar

La sexualité...

La sexualité...

La sexualité humaine est très complexe, et peu de renseignements concrets circulent sur la réalisation du rapport. Donc, il est normal d'éprouver de l'appréhension avant d'accomplir un acte un peu mystérieux, où un autre va connaître son intimité, et juger, et sur lequel on mise beaucoup pour son bonheur et l'équilibre de sa vie.
Aussi, pour se rassurer, un minimum de préparation est nécessaire afin que les conditions soient favorables, matérielles et psychologiques : éprouver une grande attirance et de la tendresse pour quelqu'un...
Mais le sable chaud, les étoiles brillantes dans le ciel ou un bon lit dans une chambre tranquille ne compenseront pas l'égoïsme du dragueur qui ne pense qu'à tirer son coup et laisse sur sa faim, ou de la belle qui adore qu'on la caresse, mais laisse se débrouiller pour le reste.
L'apprentissages en sexualité, beaucoup d'adultes ont des souvenirs inoubliables de promenades main dans la main, de jeux de caresses infiniment recommencées, de flirts et de confidences tendres. Il faut avoir le goût de vivre petit à petit sa sensualité, de la nourrir et de l'enrichir progressivement.
Alors la relation sexuelle sera l'épanouissement d'une quête personnelle, et non une gymnastique hygiénique ou un acte décevant accompli simplement pour faire comme les autres.
Quant au plaisir, la connaissance de ses capacités n'est pas indispensable, mais aide à se sentir plus en confiance pour échanger avec l'autre...

Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius