Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Mar

L'amour...

L'amour...

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.
L'amour désigne un fort attachement affectif à quelqu'un. S'il renvoie souvent, dans l'usage courant, aux relations humaines, et plus précisément à ce qu'une personne ressent pour une autre de l'amour..
L'amour entre les personnes, quant à lui, est un sentiment généralement plus intense qu'un simple sentiment amical ou affectueux.
Il peut cependant se présenter sous différentes formes et à des degrés d'intensité divers, de la simple tendresse ,quand on dit « aimer » les enfants, par exemple, au désir le plus ardent chez les amants passionnés...
Quand il est ressenti avec une grande intensité et qu'il exerce un fort pouvoir érotique, ou une attirance sexuelle, on parle d'amour « passionnel » ou de « passion amoureuse », utilisant souvent l'image de la flamme ou de la brûlure pour décrire l'effet qu'il exerce sur les sens et l'esprit.

Quand cette passion provoque une identification si étroite avec une personne qu'elle tend à unifier les deux amants, on parle d'amour..

L'apparition plus ou moins subite de l'amour passionnel est décrite dans la langue courante comme un dessaisissement tomber amoureux, coup de foudre, provoquant chez celui qui l'éprouve des comportements destinés à séduire l'être aimé et visant à obtenir la réciprocité de cet amour, qui s'exprimera le cas échéant par des actions et des gestes amoureux, parmi lesquels les caresses, les baisers et les rapports sexuels, ces derniers étant désignés dans plusieurs langues par l'expression « faire l'amour »..,,

Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius