Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Jul

Karma...

Karma...

Karma signifie « acte », « action », « rite », est un terme sanskrit utilisé dans plusieurs religions orientales. Pour ces religions, la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences. Il est la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera. Dans les religions ayant adopté les concepts de réincarnation ou de renaissance, tout acte (karma) induit des effets, effets censés se répercuter sur les différentes vies d'un individu et formulant la part du destin (ce à quoi on ne peut échapper, malgré notre volonté, la part des choses que l'on ne choisit pas) dans les vies suivantes.
La loi du karma est un concept central dans nombre de religions. Chaque être y est responsable de son karma (de ses actes).
Le karma peut désigner la somme des actes qu'un être accomplit au cours de ses vies passées, présentes et futures. D'après l'ayurvéda, les mauvais karma/actes sont à l'origine de la santé, bonne ou mauvaise, et donc des maladies, qui sont considérées comme démons a combattre.
Pour les kabbalistes moderne, le karma est une série d'épreuves que l'on s'est choisies juste avant sa naissance, le but de la vie étant de réussir ces épreuves. Ainsi, chacun se choisit les grandes épreuves de sa vie, le reste faisant partie du libre arbitre et pouvant être vécu comme l'individu le souhaite...

Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius