Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Mar

Savourer la vie...

l y a de ces moments où il faut voir les choses telles qu'elles sont et se dire que la vie ne sera plus jamais la même...

Quel est le plus dur ? Se maintenir à la surface de l'eau, ou devoir remonter des profondeurs dans lesquelles nous nous sommes laisser plonger, laisser noyer ?

Certes, battre des bras dans la tempête à longueur de journée demande une volonté effrontée, mais si vous vous laissez sombrer, la remontée sera d'autant plus difficile. Tout d'abord la lumière vous semblera si loin dans ces profondeurs abyssales que le courage de l'atteindre n'y sera point. De plus l'effort demandé sera d'autant plus important si vous avez dérivé trop loin de la terre.

Alors, allez. Je sais, je connais ses moments où se battre parait vain, où tout ce que l'on souhaite c'est lâcher prise et se laisser emporter là où personne ne viendra vous sauvez, là où vous serez seule avec vos pensées... Mais cet endroit n'a aucun intérêt. C'est à la surface qu'est la vie. Et pour la vivre, pour pouvoir respirer ces grandes bouffées d'air frais, il faut donner un peu de soi même.

Et parfois, il arrive que la tempête s'évanouisse et vous laisse enfin du répits et la chance de savourer la vie...

Savourer la vie...
Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius