Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Feb

L'engagement...

Qu'est ce qui se passe quand on croise un phobique de l'engagement...

Ce qui peut etre troublant pour la femme et difficile à comprendre, c'est ce qu'elle a ressenti qui était bien réel voir même que l'autre avait aussi des sentiments mais l'angoisse de perdre sa liberté a été plus forte que lui.

C'est le fait de renoncer à tous les autres :

- devenir lié à quelqu'un,

- d'avoir des responsabilités vis à vis d'elle comme affectivement

- les priver de leurs sorties avec leurs potes, vivre avec eux et les cloitrer.

Plus ils sentent l'amour, des marques de tendresse (par exemple lui prendre la main en public), plus ils se sentent pris au piège et ne pensent qu'à couper court, même si au fond ils ont des sentiments naissants.

En fait, ce type d'hommes aimeraient bien s'engager mais finalement ils ont trop peur et s'arrangent pour tout saboter par exemple se faire plaquer ou carrément disparaitre alors que tout allait bien.

La cause de leur phobie

Le divorce des parents.

Combien d'enfants dont les parents ont divorcé croient encore au mariage ?

Certains pensent encore que le mariage est quelque chose de possible et de durable, mais bien souvent la réaction est contraire.

La situation est triste pour ces personnes qui ne croient plus à l'engagement car bien souvent se ferment la possibilité de vivre pleinement leurs relations en refusant de s'exposer, au risque d'être blessée, ou pire, se ferment la possibilité de vivre une nouvelle relation, simplement à cause de la peur de vivre quelque chose qui pourrait être différent de ce qu'ils ont toujours vécu.

Bien souvent ce genre de problèmes apparait avec le manque de confiance en 'soi', ou l'absence de repère.

Comment construire un couple solide quand notre modèle parental n'a pas su le faire ?

Naturellement, nous reproduisons ce que nos parents nous ont appris, mais lorsqu'on est capable de découvrir autre chose, la confiance en soit risque de manquer car devant l'inconnu, nous sommes finalement peu de chose.

Blessé par une femme ou la famille.

L'homme blessé mettra du temps à s'en remettre, et ne voudra plus avoir de relation comme celle qu'il venait de vivre.

Bien souvent, après une rupture douloureuse, un individu peut être transformé et n'aura alors plus aucune conviction sinon celle de ne plus vouloir rien construire.

Il faudra alors du temps pour que peut être un jour, cette confiance et ces envies réapparaissent, et il faudra surtout beaucoup de patience de la part du nouveau partenaire.

Si dés le début de la relation vous devrez lui courir après, laissez tomber.

Ne vous posez pas plus de question. Parfois, ça ne le fait pas, et si il l'a vu dés le début, vous n'y pourrez guère grand chose.

Car sous ces "pseudos" excuses que l'on essaie de trouver aux hommes (en cherchant maintes explications) ou qu'eux-même essaient de se trouver, ils se cachent souvent un homme qui veut jouir des plaisirs de la femme sans en avoir les contraintes .

Vous ne devez pas vous adapter aux attentes de l'autre, mais écoutez vos envies et votre besoin.

C'est que tout simplement, cet homme ne correspond pas à votre attente personnelle d'une relation, ce n'est pas le bon. Fuyez ces phobies avant qu'elles ne vous détruisent.

Même si c'est difficile de se le dire une fois que l'on est amoureuse...

L'engagement...
Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius