Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Feb

Dernière fois...

Est-ce stupide de faire l'amour une dernière fois avant de rompre...

Donc vous avez hésité à faire l'amour avec lui, alors qu'il voulait rompre. Si oui ou non vous l'avez fait... ! Peut-être que la vraie question serait : « Faire l'amour une dernière fois avant la rupture, est-ce une bonne idée ? » Vous sentez bien que non, sinon, vous n'auriez pas besoin de conseil !

En effet, s'il veut rompre, c'est qu'il est déjà loin de vous. Et vous sentez un manque terrible, donc un désir d'autant plus puissant, le désir se nourrissant du manque. Vous ressentez déjà un vide, une perte que vous avez envie de combler, même temporairement en faisant l'amour. Vous avez envie de ce souvenir pour le mettre en mémoire.

Mais qu'est-ce que cela vous apportera ? Sans doute peu de bonheur. Faire l'amour avec quelqu'un qui est déjà ailleurs, alors que vous êtes ouverte à lui n'est pas un échange équitable. Ce geste risque de vous laisser un goût de cendre, et blesser encore plus profondément. Il vaut mieux, tout faire pour accepter la réalité, plutôt que de vouloir se voiler la face et garder l'illusion encore un moment que l'amour est toujours là. Cela ne sert qu'à anesthésier un temps la douleur, avant qu'elle ne revienne comme un boomerang, encore plus forte. C'est très difficile d'accepter une rupture, et personne ne peut se mettre à votre place. Mais c'est la voie de la sagesse.

Et si c'était vous qui vouliez rompre, et lui qui vous demandait de faire l'amour, rien qu'une dernière fois ? Ici, il est plus facile de dire non, puisque vous ne le désirez plus. Vous sentez que vous forcer pour lui faire plaisir serait une sorte de mensonge, d'hypocrisie. Vous le respecterez plus en disant carrément non. Car il faut savoir dire non clairement. Une rupture nette est comme une coupure nette : plus facile à cicatriser qu'une plaie irrégulière...

Dernière fois...
Commenter cet article

À propos

Lifestyle by Cornelius